Thorag et le clan du lac



d'Alain Duvois


Retour

Aux éditions buissonnières




Chapitre 1






Voici le paysage dans lequel vit Thorag

Chapitre 2



Trois des trente chasseurs du clan de Thorag partent à la chasse.











Thorag aimerait bien épouser Sidra, la soeur de son ami Orok

Chapitre 3





Les huttes du village où vit Thorag sont faites d'un mur de pierre de 1 mètre de hauteur et d'un toit d'herbes séchées. Un trou dans le toit laisse passer la fumée du feu.


Chapitre 4







Chapitre 5









Chapitre 6

Thorag et Orock partent pour leur première chasse. Grace à cette première chasse, Thorag pourra parler au clan des anciens. Mais la technique de chasse de la préhistoire peut s'avérer dangereuse.





























Chapitre 7 et 8

Malgré tous les soins de Yorax, le père adoptif de Thorag, le guérisseur du clan, Orok boite désormais et ne pourra plus chasser. Il va donc être banni du clan. Thorag veut se soulever contre cette décision et propose de changer la loi du clan : pour lui, un chasseur blessé peut quand même faire beaucoup de choses pour le clan, et on peut partager la nourriture entre tous les chasseurs, même avec ceux qui, malades ou blessés ne peuvent pas chasser. Par exemple, Yorax ne chasse jamais, mais il n'est pas banni car il est le guérisseur, et il a droit à sa part de nourriture. D'ailleurs, à chaque fois, des familles jettent de la nourriture alors que d'autres ont faim.

Mais les Anciens pensent que les paroles de Thorag sont dangereuses, ils ne veulent pas changer la loi. Ils décident de bannir Thorag avec Orok. Les deux amis sont donc obligés de partir. Le clan, pour la première fois que les bannissements étaient prononcés, avait regardé les deux jeunes hommes s'éloigner dans la prairie, le coeur lourd de tristesse.










Retour